Escale à Calvi le temps d’un week-end

L'île de beauté offre de nombreux atouts pour les vacanciers désireux de profiter d'un court séjour à Calvi en Corse. La capitale de la Balagne, cette région située sur la côte nord-ouest de l'île, dispose de sites uniques à découvrir en séjournant dans des hôtels de charme en Corse. Profitez de votre week-end pour explorer cette cité médiévale et son imposante citadelle génoise. Assistez à des concerts de musique électronique lors du célèbre festival de Calvi on the rocks. Partez à la découverte du golfe avec ses magnifiques plages et la pointe de la Revellata. Pour organiser votre week-end en Corse à Calvi, il vous est possible de choisir la voie aérienne puisque l'aéroport se trouve à seulement quelques kilomètres de la ville. Le trafic maritime régulier vous permettra également de rejoindre facilement l'île depuis le continent.

Un patrimoine d'une grande richesse

Calvi est une ville chargée d'histoire. Ainsi, sa citadelle qui surplombe le golfe témoigne de son passé sous domination génoise. Une visite guidée vous permettra notamment de découvrir le palais des gouverneurs et depuis les hauts remparts, vous aurez un point de vue imprenable sur la Méditerranée. La cité corse dispose aussi de sa propre plage, la Pinède qui s'étend sur plusieurs kilomètres jusqu'à l'embouchure de la Figarella où vous pourrez vous restaurer tout en admirant les eaux turquoise et le bord de mer ombragé par les pins maritimes. Les amateurs de nature et d'activités de plein air seront séduits par les paysages authentiques et préservés de la région calvaise.

Entre gastronomie et soirées sur la plage

Ne manquez pas non plus lors de votre week-end à Calvi de goûter aux spécialités locales comme le brocciu, un fromage de chèvre ou à une charcuterie corse savoureuse avec le figatellu ou la coppa. Pour les amateurs de douceurs sucrées, dégustez des canistrelli, de petits gâteaux secs à l'amande, au citron ou aux raisins secs. Pour un court séjour à Calvi en Corse, le festival de musique électronique Calvi on the rocks s'avère incontournable. Organisé début juillet depuis 2003, c'est un évènement apprécié des estivants qui souhaitent profiter d'une ambiance décontractée dans un cadre exceptionnel. Ambiance festive et un décor idyllique, idéal pour un week-end à Calvi on the rocks. Les concerts ont lieu la journée sur la plage et le soir, sur le port. Autant de possibilités qui feront de votre week-end à Calvi en Corse un instant inoubliable.